La 18ème édition du semi marathon ville de Bejaïa sera organisée le vendredi 08 novembre 2024
Ce semi-marathon est organisé par le CSA/AMCB et patronné par Monsieur le Ministre de la jeunesse et des sports, Wali, le P/APW et le P/APC de Bejaïa, Directeur de la jeunesse et des sports, Fédération Algérienne d’athlétisme, et la ligue de la wilaya d’athlétisme.
L’itinéraire du parcours est tracé à travers les artères de la ville de Bejaia.
Le circuit de la compétition est homologué par l’AIMS après avoir été mesuré par un expert délégué par cette Association.
Trois (3) distances sont programmées:
La compétition est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés des deux sexes.
Les athlètes assurés par leur association (clubs, ligues, fédérations) bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. IL REVIENT AUX AUTRES CONCURRENTS DE S’ASSURER INDIVIDUELLEMENT.
La sécurité pendant la compétition est assurée par les services de sécurité de la wilaya, de la protection civile, de la Direction de la Santé, du croissant rouge algérien et des signaleurs.
Des postes de contrôle et de secours sont installés sur tout le parcours.
Les services médicaux peuvent décider de la mise hors course de tout participant jugé inapte à continuer la course.
Les catégories d’âge retenues sont les suivantes et donnent lieu, pour chacune d’elles, à un classement séparé:
Réservée à toute personne née en 2007 et avant.
réservée aux enfants nés entre 2012 et 2013.
Tarifs:
LES INSCRIPTIONS SE FONT DIRECTEMENT SUR CETTE PAGE à partir du 01 octobre 2024
ATTENTION: Une copie de la pièce d'identité est obligatoire lors de la récupération des dossards
Le retrait des dossards s’effectuera au siège de l’association AMCB sise au stade OPOW à partir du Jeudi 20 octobre 2024 de 9h à 18h. Le coureur devra être en mesure d’apporter la preuve de son âge en présentant une pièce d’identité en cours de validité. Le non-respect de cette règle le rendra non-éligible à concourir.
Les athlètes licenciés, (catégorie 01 et catégorie 02+ athlètes internationaux) doivent présenter leur licence de la saison en cours pour bénéficier du dossard d’élite.
ATTENTION : AUCUN DOSSARD NE SERA REMIS LE JOUR DE LA COURSE
Il doit être accroché à la poitrine (à l’aide d’épingles à nourrice), bien visible et lisible durant toute la course. Faute de quoi, le concurrent ne sera pas classé.
NB: Tout concurrent n’empruntant pas l’itinéraire complète du parcours sera disqualifié.
Horaires de départ:
Tous les athlètes doivent se présenter au carré du départ 15 minutes avant le coup du Start de la course, tout en respectant les désignations suivantes.
NB: Tous les athlètes doivent prendre leur départ derrière le transpondeur placé sur la ligne du départ, faute de quoi ils se verront disqualifiés de la course.
Il est indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur entière responsabilité. En cas de défaillance due à un mauvais état de santé, eux seuls en sont responsables et, par conséquent, ils n’auront droit à aucun recours à l’encontre des organisateurs.
Ils doivent prendre leur départ derrière le transpondeur placé sur la ligne du départ, faute de quoi ils se verront disqualifiés de la course.
Tout concurrent n’empruntant pas l’itinéraire du parcours sera disqualifié.
Le non-respect de la formule pour laquelle le coureur s’est inscrit (7km ou 21km) engendre automatiquement l’annulation de sa participation.
Et le fait de s’inscrire à cet événement emporte l’acceptation express et sans condition du présent règlement par le coureur et toute intention malveillante de perturber le déroulement de cette compétition donne lieu à la disqualification pure et simple du participant.
Des postes de ravitaillement et d’épongeage, en quantité suffisante, sont placés sur tout le parcours.
Les vestiaires étant inexistants, il est recommandé aux concurrents de venir en tenue de course ou de confier leurs affaires personnelles à un de leur proche.
L’hébergement et la restauration ne sont pas assurés par les organisateurs. Cependant chaque coureur a la possibilité de prendre attache avec des hôtels implantés au niveau de la wilaya de Béjaia (voir liste) pour une réservation de chambre au tarif promotionnel semi-marathon. Le transport vers les lieux d’hébergement (hors de la commune de Béjaia) est assuré par les organisateurs.
Les cinq (05) premiers du championnat d’Algérie du semi-marathon, Hommes et Dames, de l’édition de 2024 et les trois (03) vainqueurs du semi-marathon 2023 de Bejaïa, Hommes et Dames, seront pris en charge par le comité d’organisation.
Le paiement des récompenses est fait par virement (bancaire ou CCP) sur présentation d’une photocopie de la pièce d’identité et d’une copie d’un chèque barré.
Il sera remis à chaque finisher une médaille.
Pour l’athlète améliorant le record du semi-marathon: (Hommes: 1h 02'46" - Dames: 1h10'15").
Les athlètes lauréats sont tenus de se manifester pour récupérer leurs récompenses dans un délai ne dépassant pas 60 jours après la proclamation des résultats techniques de la course. Passé ce délai, aucune réclamation ne peut être prise en considération.
Placé sous la responsabilité d’un juge arbitre, sa décision est sans appel. Il est assisté d’un adjoint et de commissaires de course responsables de la régularité de l’épreuve.
Le participant autorise, expressément et irrévocablement, le comité d’organisation à utiliser ou faire utiliser, reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa performance sportive en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’événement.
L’athlète a le droit de faire un recours dans les 30 minutes qui suivent la promulgation officielle des résultats de la course moyennant le paiement de 5 000,00 DA.
Aucun remboursement ne sera effectué, sauf en cas d’annulation de l’édition.